Séjour Oriental

Circuits 10 jours / 9 nuits

Nous partirons à la découverte de la côte Est du pays Andasibe et ses forêts qui abritent lémuriens dont le fameux Indri-indri, oiseaux, reptiles mais aussi d’innombrables espèces végétales comme les orchidées. Les maisons typiques le long de la route construites avec l’arbre du voyageur ou le ravinala, le canal des Pangalanes et ses pirogues traditionnelles, Akanin’ny Nofy et ses lacs, les magnifiques plages bordées de sable fin de l’île de Sainte Marie.

Circuit de 10 jours / 9 nuits qui comprend :

  • Hébergement avec la demi-pension (petit déjeuner et dîner)
  • Véhicule tout terrain, carburant inclus,
  • Chauffeur guide francophone
  • Les transferts en bateau
  • Les tickets d’entrée dans les parcs et réserve
  • Encadrement de guides locaux lors des visites de parcs et les randonnées
  • L’accueil et assistance à l’aéroport
  • Les taxes de séjour et vignettes touristiques

Jour 01 : Antananarivo

antananarivoTongasoa à Madagascar ! Bienvenue à Madagascar. Notre chauffeur sera là avec une pancarte à votre nom pour vous accueillir. Puis vous partirez à l’hôtel, si celui-ci se trouve en centre-ville, il vous faudra 45 mn de route, et si vous arrivez le jour, vous aurez déjà un petit aperçu de notre beau pays le long de la route. Dès votre sortie de l’aéroport, vous vous mettrez dans l’animation de la ville avec ses taxi-be (le bus de Tanà), les charrettes tirées à main d’hommes. Vous ne manquerez pas de voir des rizières, des fours à briques durant ce trajet.

Jour 02 : Antananarivo / Andasibe (140 km).
antananarivo-andasibeAprès un bon petit déjeuner tôt le matin, nous prendrons la route nationale 2 qui relie la capitale Antananarivo à Tamatave, le premier port de l’île. Après environ 1h30 de route bordée de rizières, villages, rivières et forêts, nous arriverons à Andasibe dans la matinée.

Cette journée sera consacrée à la visite du parc national d’Andasibe Mantadia, qui est divisé en deux parties, la réserve d’Analamazaotra que nous visiterons le matin et le parc de Mantadia dans l’après-midi puisqu’il se trouve à quelques kilomètres du premier.   . A part l’indri indri (le plus grand des lémuriens), il y a une dizaine d’autres espèces de lémuriens, d’oiseaux et reptiles…Avec ses 12810 ha, il abrite des milliers de plantes, dont 120 espèces d’orchidées avec 100% d’endémicité.

Jour 03: Andasibe – Manambato – Akanin’ny Nofy

andasibe-manambato2Nous quitterons Andasibe et ses Indri Indri, et continuerons toujours sur la route nationale 2. Après deux heures de route, votre voyage vous mènera vers la bifurcation pour Manambato, une piste de 7km bordée par des ravinala qui finit au bord du lac Rasoabe.

Il est temps déjà de quitter Manambato pour un site encore plus beau. Vous embarquerez à bord d’une pirogue à moteur et traverserez trois lacs dont Rasoabe, Ravelobe et Ampitabe. Après environ 1 heure de navigation, bienvenue à Akanin’ny Nofy, qui signifie « Nid de rêve ». Akanin’ny Nofy se trouve au bord du lac Ampitabe, qui est séparé de l’océan indien par une dune. Loin de tout, avec ses plages de sable blanc, ses forêts et ses villages de pêcheurs font de ce site un véritable paradis.

andasibe-manambato3L’équipe de l’hôtel viendra vous accueillir sur le ponton et vous installera dans vos bungalows.

L’après-midi, vous avez le choix, entre une bonne sieste ou vous promener le long de la plage, ou bien vous baigner.

Au dîner, des produits locaux et frais vous seront proposés.

 

 

 

 

Jour 4    D’Akanin’ny Nofy à Tamatave

pangalanes

Après un bon petit déjeuner, nous reprendrons la pirogue à moteur et longerez le canal des Pangalanes pour trois heures de navigation.

Le canal des Pangalanes est un chapelet de lacs d’une longueur de 650 km de Farafangana dans le Sud Est à Tamatave ! Vous naviguez sur le plus long canal du monde ! Aménagé entre 1896 et 1904 par le général Gallieni pour en faire une liaison commerciale car la navigation sur l’océan indien était trop dangereuse.

 

pangalanes2Villages de pêcheurs, distilleries artisanales, arbres du voyageur… bordent le canal. Cette traversée sera l’occasion d’assister à la vie quotidienne des Betsimisaraka qui vivent essentiellement de la pêche.

Vous croiserez des pirogues traditionnelles bien chargées de produits locaux ainsi que des enfants qui affichent leur plus grand sourire pour vous saluer ; un très beau spectacle !

Nous arriverons à Tamatave en fin de matinée, où le chauffeur viendra nous accueillir.

Jour 5  Tamatave – Sainte Marie

saintemarie2En fonction des horaires du vol, nous nous envolerons pour l’île Sainte Marie, pour environ 45 mn de trajet. Accueil et transfert par un représentant de l’hôtel.

Bienvenue à Sainte Marie, un ancien repère des pirates entre 1685 et 1726, actuellement l’un des meilleurs spots d’observation des baleines à bosse chaque année de Juillet à Octobre.

A part ses plages désertes et son lagon qui font sa réputation, l’île est également un véritable paradis tropical avec ses forêts primaires, ses cascade, ses piscines naturelles…

Une journée à passer comme vous le souhaitez, se relaxer sur la plage ou à l’hôtel ou bien tester une des excursions proposées

Jour 6 au 8  Sainte Marie

saintemarie3Deux jours de détente sur l’une des plus belles îles de Madagascar. Vous aurez également le choix entre ces différentes visites :

  • A pied : villages avoisinants, typiques de l’île, une plantation de girofle, de café et de vanille (se renseigner à l’hôtel).
  • En VTT : selon votre endurance et votre vitesse, possibilité d’aller en V.T.T de l’hôtel jusqu’à la Capitale Ambodifotatra en passant par le cimetière des pirates, l’îlot Madame (l’ancien Palais de La Reine Betty et son aquarium) et la première église de Madagascar (1837).

Visites possibles : excursion à la fameuse île aux nattes, excursion à la Crique, excursion à l’île aux sables, excursion à la forêt d’Ampanihy, excursion à la pointe nord de l’île, sortie en mer pour les baleines à bosse de mi-juin à mi-septembre.

Jour 9  Vol Sainte Marie – Antananarivo

Transfert en privatif pour l’aéroport pour un vol à destination d’Antananarivo.

A votre arrivée, ce sera le chauffeur qui fera votre accueil et pour vous emmener à l’hôtel.

Jour 10   Antananarivo

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour en fonction des horaires de la compagnie aérienne que vous avez choisi.

Mandram-pihaona !

Nos tarifs selon votre type de séjour

 

Base 2 personnes

Chambre double

Base 3 personnes

Chambre triple

Supplément single

 

Découverte 730 euros / personne 665 euros / personne 175 euros / personne
Confort 825 euros / personne 760 euros / personne 225 euros / personne
Supérieur 1245 euros / personne 1180 euros / personne 385 euros / personne