Raid Safari Baobab en ranger

Circuits 7 jours / 6 nuits

1er jour de raid. Accueil par l’équipe puis prise en main des quads, découverte des villages et des plages de Tuléar. Après le déjeuner, continuation sur Ifaty. Ifaty, est une mini station balnéaire à l’ombre des palmiers, sur une plage de toute beauté, où l’on pratique tout unpanel d’activités liées à la mer.

Jour 01 : Tuléar / Saint Augustin / Tuléar / Ifaty
1er jour de raid. Accueil par l’équipe puis prise en main des quads, découverte des villages et des plages de Tuléar. Après le déjeuner, continuation sur Ifaty. Ifaty, est une mini station balnéaire à l’ombre des palmiers, sur une plage de toute beauté, où l’on pratique tout unpanel d’activités liées à la mer.Protégé par un récif corallien au large, l’endroit est réputé pour la plongée (les fonds sous-marins sont magnifiques), la détente et le ramassage de coquillage sur la plage à marée basse. C’est un havre de paix loin de toute civilisation, perdu entre les eaux turquoise du lagon et la végétation subdésertique du pays intérieur, très riche en plantes médicinales. Arrivée sur Ifaty en fin d’après midi et installation à hôtel Paradisier ou similaire. Dîner et nuit à hôtel.

Jour 02 : Ifaty / Bevoay.
2ème jour de raid. Petit déjeuner à l’Hôtel. Briefing et départ très tôt pour Bevoay. Une journée dans la savane malgache, la piste est un peu technique car nous traversons une zone de savane avec des souches d’arbres sur la piste. Après un passage à gué très technique, nous arrivons sur la berge de Bevoay. Arrivée sur Bevoay en fin d’après midi et installation en bivouac. Dîner et nuit en bivouac.
« Bevoay », le village en lui-même présente un intérêt particulier car c’est un village typique de brousse et le bivouac installés sur les rives du fleuve Mangoky offrent un aspect plutôt exotique et une couleur locale du voyage en plein milieu du foret de baobab.

Jour 03 : Bevoay / Morombe (127 km).
3ème jour de raid. Petit déjeuner en bivouac. Briefing et départ vers tôt le matin pour Morombe Etape, très sauvage au travers d’un paysage de savane rappelant l’Afrique. La piste est bordée de Baobabs. Déjeuner en cours de route. Arrivée sur Morombe, Installation à l’Hôtel la Pirogue. Diner et nuit à l’Hôtel.
« Morombe » est une petite sous préfecture de la province de Toliara. C’est une étape incontournable entre Tulear et Morondava où l’on trouve les plus beaux lagons de Madagascar, protégés par une des plus grandes barrières de corail du monde, ainsi qu’une faune et une flore endémique étonnante, en particulier plusieurs espèces de baobabs dont certains sont énormes.

Jour 04 : Morombe / Andavadoaka.
4ème jour de raid. Petit déjeuner à l‘Hôtel. Briefing et départ tôt le matin pour Andavadoaka. De Morombe à Andavadoaka, piste facile bordée de baobabs jusqu’à Andavadaoka, un endroit magnifique avec sa crique au bord du canal de Mozambique protégée par le récif corallien. Possibilité de faire des baignades. Arrivée sur Andavadoaka en fin d’après midi et installation à l’hôtel Manga Lodge. Dîner et nuit à hôtel. Andavadoaka, « la roche percée », située sur une lagune, est un dépaysement garanti avec le merveilleux spectacle des pirogues à balancier affleurant la surface d’une mer lisse. Au large, les nombreux îlots sont pour la plupart des territoires réservés aux morts, donc interdits. Pour quelques heures de robinsonnade, un villageois vous emmène en pirogue sur l’un des îlots autorisés.

Jour 05 : Andavadoaka / Salary.
5ème jour de raid. Petit déjeuner. Briefing et départ tôt le matin pour Salary. Pistes en sable longeant la côte Ouest de Madagascar, avec la présence d’immenses dunes de sable. Nous longeons la côte sud-ouest de Madagascar avec ses très longues plages de sable blanc. Arrivée sur Salary en milieu d’après midi et installation à l’hôtel Salary Bay. Dîner et nuit à l’hôtel. Salary est un petit village sur l’une des plus belles baies de Madagascar : des plages de sable fin, des massifs coralliens aux couleurs enchanteresses, une forêt primaire recelant de richesses encore préservées. Le décor idéal : plage magnifique et mer d’un bleu pur. Le dépaysement total est garanti…

Jour 06 : Salary / Salary.
(Journée libre). Journée repos à l’hôtel. Possibilité de faire de petites balades à pied dans la région (activités nautiques – Plongée sous marine – Pêche etc.…). Dîner et nuit à hôtel Salary Bay.

Jour 07 : Salary / Ifaty / Tuléar.
7ème et dernier jour de raid Petit déjeuner à l’hôtel Salary Bay. Briefing et départ pour Tuléar. Retour sur Tuléar par les pistes sablonneuses. Déjeuner en cours de route. Option I : Arrivée sur Tuléar en milieu d’après midi, une chambre à Hyppocampo sera mise à votre disposition pour que vous puissiez vous rafraîchir et vous changer avant votre transfert à l’aéroport. Option II : Nuitée sur Tuléar à l’Hôtel Hyppocampo si le vol est prévu pour le lendemain. Fin du raid et fin de nos services.