Les Conditions de Vente

Les Conditions de Vente 

Article 1 – Organisation
Mercure est garant de l’organisation du voyage ou du séjour et responsable de sa bonne exécution, à l’exception des cas de force majeure ou du fait de tiers.

Article 2 – Risques
Chaque participant est conscient que, vu certain caractère des voyages que nous organisons, il peut courir certains risques dus notamment à l’éloignement des centres médicaux. Il les assume en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas en faire porter la responsabilité à Mercure. Ceci est valable également pour les ayants droit et tout membre de la famille. Si les circonstances l’imposent, pour des raisons climatiques ou des événements imprévus et en particulier pour assurer la sécurité de l’ensemble du groupe, Mercure se réserve le droit directement ou par l’intermédiaire de ses accompagnateurs de substituer un moyen de transport, un hébergement par un autre équivalent, un itinéraire à un autre, ainsi que les dates ou les horaires de départ, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par l’accompagnateur. Mercure ne peut être tenu responsable des accidents survenus dus à l’imprudence d’un membre du groupe ou du groupe.
Concernant les risques et éventuels retard liés aux prestations aériennes effectuées par les compagnies aériennes, Mercure Voyages ne pourra être tenu pour responsable et aucun dédommagement ne pourra être demandé. Mercure assistera au mieux les clients, ceux-ci devront ensuite se retourner vers la compagnie.

Article 3 – Assurance
Mercure souscrit une assurance Responsabilité Civile et Professionnelle s’appliquant aux agences de tourisme à Madagascar et couvrant uniquement le territoire de la République Malgache. Il est conseillé au client de souscrire une assurance annulation et rapatriement sanitaire.

Article 4- Ajustement des prix
Les prix indiqués dans notre programme sont libellés en euros dans le contrat, par personne, et ont été établis en fonction des conditions économiques en vigueur. Une majoration ou une diminution des prix relative à une fluctuation du taux de change, d’une augmentation des prix appliqués par les prestataires de service, d’une hausse de carburant, des taxes légales, peut obliger Mercure Voyages à modifier ses prix. Si l’augmentation dépasse 10%, le voyageur a la possibilité d’annuler son voyage, sans frais, dans les 5 jours qui suivent l’information communiquée par Mercure.

Article 5 – Inscription
Toute inscription fait l’objet du versement d’un acompte de 50%. Le solde est à régler au plus tard 30 jours avant le début du voyage. Si toutefois le solde, ne nous était pas parvenu dans les délais fixés, Mercure se réserve le droit d’annuler la réservation sans indemnité.

Article 6 – Frais d’annulation
Si, pour quelque raison que ce soit, vous devez annuler le voyage, les sommes versées vous seront retenues selon le barème suivant :
– 30 à 21 jours avant le départ : 30% du prix du voyage.
– 20 à 8 jours avant le départ : 50% du prix du voyage.
– 7 à 3 jours avant le départ : 75% du prix du voyage.
– 2 jours au départ : 100% du prix du voyage
Si des cas de force majeure peuvent mettre en cause la sécurité des clients, Mercure se réserve le droit d’annuler le voyage et vous remboursera l’intégralité des sommes déjà versées sans pouvoir prétendre à aucune indemnité.

Article 7 – Modifications
Un client ne pourra opérer à des modifications ou à un écourtement de son séjour. Si le contenu du programme n’est pas utilisé dans sa totalité par le client de façon volontaire, celui-ci ne pourra prétendre à un quelconque remboursement. Un client ne pourra non plus quitter un circuit de son plein gré sans avoir avisé la direction du tour operator. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.

Article 8 – Réclamations
Toute réclamation devra être faxée ou envoyée par mail avec A/R ou en courrier avec A/R au plus tard 30 jours après le retour du client. Passé cette période, aucune lettre de réclamation ne fera l’objet d’une enquête de notre part.

Conditions mises à jour le 23/09/2014.