Madagascar Azur

Circuits 15 jours / 14 nuits

Arrivée à l’aéroport international d’Ivato. Accueil par MERCURE VOYAGES, briefing, remise des documents de voyages. Transfert en ville. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 01 : Arrivée Antananarivo.
Arrivée à l’aéroport international d’Ivato. Accueil par MERCURE VOYAGES, briefing, remise des documents de voyages. Transfert en ville.  Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 02: Antananarivo / Antsirabe 169 km.
Petit déjeuner continental à l’hôtel. En route pour la ville thermale, Antsirabe. Traversée du paysage vallonné des hautes terres. Voyage à travers un patchwork de rizières, découvertes en cours de trajet des scènes de vie rurale typiques de l’Imerina.  Déjeuner libre en cours de route. Visite d’un atelier de cornes (vous découvrirez comment à partir d’une corne de zébu, ces artisans arrivent à fabriquer de manière encore rustique, des bibelots, des accessoires…), d’une confiserie traditionnelle (bonbons à la manière des berlingots), d’une taillerie de pierres précieuses et semi précieuses dans l’après midi. Tour de ville en véhicule (gare ferroviaire, la Grande Avenue et son  totem, l’hôtel des thermes…). Installation en demi-pension à l’hôtel.

Jour 03 : Antsirabe / Miandrivazo (04 heures).
Vers 08H30, vous quitterez  l’hôtel, route pour Andraikiba, un lac autrefois très fréquenté par les amateurs de voile. Continuation vers le lac Tritriva, d’origine volcanique et d’une couleur très foncée en raison de sa grande profondeur, dégageant ainsi une impression étrange.  Route pour Miandrivazo après le déjeuner libre. Arrivée à Miandrivazo. Installation en demi-pension à l’hôtel.

Jour 04 : Miandrivazo /  descente du Tsiribihina (chaland).
A 09H00, embarquement au sud de Miandrivazo (30 km) et début de la descente du fleuve. Un périple de trois jours qui traverse des contrées complètement sauvages. En cours de route, découverte de plusieurs espèces d’oiseaux, des chauves souris, quelquefois des bandes de lémuriens. Déjeuner, dîner et nuit sur les bancs de sable blanc (sous tente).

Jour 05 : Descente du fleuve (chaland).
Continuation de la descente. Observation de crocodiles, d’oiseaux et visite des villages pittoresques animent le parcours. Arrêt à une immense cascade et une piscine naturelle. Baignade. Repas et nuit en bivouac (sous tente).

Jour 06 : Belo sur Tsiribihina /  Morondava.
Fin de la descente vers midi. Déjeuner à bord. Le 4X4 vous attend à Belo sur Tsiribihina. Descente du chaland après déjeuner. Route pour Morondava. Découverte des baobabs amoureux  et  découverte de quelques tombeaux Sakalava en cours de route. Arrêt photo sur l’allée des baobabs au coucher de soleil. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 07: Morondava / Belo sur mer.
Petit déjeuner continental à l’hôtel puis route Belo sur mer, un petit  village de pêcheurs Vezo ayant une longue plage bordée par des eaux transparentes, véritable aquarium tropical. Les couchers de soleil y sont magnifiques. Belo sur mer est réputé pour la construction de boutre. Installation en demi-pension à l’hôtel. Possibilité de visiter les fabricants de boutres dans l’après midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Belo sur mer.
Journée libre pour ballade ou baignade. Installation en demi-pension à l’hôtel.

Jour 09 : Belo sur mer / Andavadaoka.
Petit déjeuner continental à l’hôtel. Une journée entière de voiture, environ 10 heures de route ou même plus en suivant la piste côtière. Plages magnifiques et sauvages, eaux translucides et soleil éclatant animent la journée. Installation en demi- pension à l’hôtel. La route est un peu fatiguant mais le paysage très riche et l’endroit tout simplement magique !

Jour 10 : Andavadaoka.
Journée libre en bord de mer et en demi-pension à l’hôtel.

Jour 11 : Andavadaoka / Ifaty.
Après le petit déjeuner, continuation vers Ifaty, une autre station balnéaire au Nord de Tuléar. Installation en demi-pension à l’hôtel.

Jour 12 & 13 : Ifaty.
Journées libres en bord de mer et en demi-pension à l’hôtel.

Jour 14 : Ifaty / Tuléar / Tana.
Petit déjeuner continental à l’hôtel. Transfert à l’aéroport suivant heure du vol, envol à destination d’Antananarivo. Accueil par MERCURE à l’arrivée, transfert en ville pour installation en demi-pension à l’hôtel.

Jour 15: Antananarivo / Paris.
Petit déjeuner continental à l’hôtel. Mise à disposition d’un véhicule jusqu’au départ dans la soirée. Transfert en début de soirée à l’aéroport international d’Ivato pour envol à destination de Paris.  Fin de nos prestations.